Commodes

Commode Parisienne à façade galbée ouvrant par 5 tiroirs moulurés sur 3 rangs en façade . Côtés soulignés par une moulure à plate bande avec moulure à chapelle sur partie supérieure. Cette commode repose sur 4 pieds droits et elle est coiffée d'un plateau de marbre rouge  du Languedoc. Ses tiroirs sont garnis de poignées de tirage et entrées de serrures Louis XVI en bronze doré. Bronzes et serrures d'origine !

EPOQUE XVIIIè siècle

Selon la tradition familiale cette commode aurait été laquée en noir en signe de deuil de la mort du Roi Louis XVI . Bon état général !

Dimensions : 124 X 60 X 83 (H)

Prix : 1450 €

6F3273

 

rare commode Bordelaise en acajou de Cuba et citronnier d'époque Louis XVI; montants arrondis à cannelures, pieds fuseaux; elle ouvre par trois tiroirs en façade et est coiffée d'un marbre blanc à oreilles d'origine; poignées "macaron" d'origine, entrées de serrures et serrures d'origine; parfait état.

 

125/58/87

 

 

VENDU

6F3155

Commode d'époque Louis XVI en bois fruitier et marquetterie de filets à la Grecque sur les façades de tiroirs.Elle ouvre par quatre tiroirs dont deux en premier rang.Elle est coiffée d'un marbre rouge royal et repose sur quatre pieds gaines à canelures.Serrures et bronzes d'origine.Très bon état d'origine.

Dimensions : 120 X 65 X 81,5

 

 

VENDU

 

 

6F2937

 

Commode d'époque Louis XVI en amarante et bois citron ; dessus de marbre gris d'origine en très bon état.Serrures trèfle et poignées tombantes à la Grecque d'origine.Travail Bordelais .

Modèle rare!

 

 

VENDU 

 

Commode en noyer massif Transition Louis XV- Louis XVI ouvrant par trois tiroirs galbés en façade . Elle est coiffée d'un plateau en bois de noyer d'origine et repose sur Quatre pieds galbés à enroulement façon escargot.

Ses tiroirs sont équipés de poignées macaron

et d'entrées de serrures en bronze doré (d'origine). une marqueterie de cubes "à la Reine" en médaillon entoure les entrées de serrures et un filet à la Grecque vient souligner les pourtours de ces tiroirs . Côtés moulurés "à chapelle" très bon état général.

 

Travail Lorrain de la deuxième moitié du XVIIIè siècle .

Dimensions : 126 X 57 X 95 cm

Prix : 1600 €

6F 2974

 

commode louis Philippe en acajou, plateau marbre gris Sainte Anne, ouvrant à 5 tiroirs en façade;

128/58/95

 

 

VENDU

6F

 

Commode arcachonnaise des années 1950.Bon état débénisterie,peinture à revoir

Dim: 110 X 55 85

 

 

 

VENDU

 

 

 

 

  VENDU

6F2897

 

 

 

VENDU

 

 

 

Commode Louis XVI, en bois naturel

VENDU

 

 

 

Petite commode galbée en marqueterie de style Louis XV, plateau en marbre

 

VENDU